Chez A&T Piscines, nos conseillers peuvent analyser l’eau de votre bassin avec la même technique que celle utilisée en piscine municipale. Cela nous permet d’établir un diagnostic complet pour vous aider à traiter votre eau dans les meilleures conditions. En fonction du traitement, du revêtement ou du type de filtration, nous vous donnerons la marche à suivre.
Voici les étapes à respecter lorsque vous décidez de venir en magasin faire tester votre eau :
- Il est important de récupérer l’eau dans un récipient qui n’altèrera pas les paramètres à analyser, comme une bouteille en verre ou une bouteille en plastique. Il faut absolument se passer des contenants ayant servis pour des boissons gazeuses car le pH pourra être modifié.
- Une fois le contenant choisi, prélevez l’eau au milieu de votre bassin à 20 cm de profondeur environ. Cela permet une lecture plus fiable des paramètres à analyser.
Attention ! Si vous avez un traitement au sel, nous aurons besoin d’un litre d’eau pour mesurer la quantité de sel présente dans votre eau, ainsi que connaître la quantité de sel en mg/L préconisé par votre électrolyseur.
- Il faudra nous amener l’eau à analyser dans l’heure qui suit sa mise en bouteille. Il faut éviter de garder l’eau trop longtemps enfermée car ça peut engendrer des erreurs de résultats (comme un pH qui aurait fortement augmenté) et donc des erreurs de conseils. Lors de forte chaleur, il est d’autant plus important de respecter cette règle.
- Il est également important de connaître la température de l’eau de votre piscine au moment du prélèvement.
Lors de votre arrivée en magasin nous aurons besoin de certaines informations pour lancer l’analyse, pour que les résultats de celle-ci soient corrects. Il faudra nous indiquer le volume d’eau dans votre bassin, le type de filtration ainsi que le désinfectant utilisé (chlore, brome, sel…).
Une fois l’analyse terminée, nous essaierons de trouver ensemble la meilleure méthode pour répondre à votre problème d’eau.
Il est important de savoir que chaque piscine est différente. Il est déconseillé de « faire comme le voisin » car l’environnement de sa piscine à des propriétés qui lui sont unique. On traite donc sa piscine en fonction de ses analyses et de son environnement.
Gardez à l’esprit : bien traiter sa piscine, c’est réduire sa consommation d’eau.